Réferencement

Réferencement

Référencez votre entreprise

Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir :

soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ; positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d'un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés ;

Toute la difficulté de l'exercice ne réside pas tant dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche que dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné dans les résultats sur des mots-clés préalablement choisis.

En effet une majorité d'internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l'information et interroge à ce titre un moteur de recherche à l'aide de mots clés (en anglais keywords). Il est donc essentiel avant toute chose de se préoccuper du contenu que l'on propose afin de répondre au mieux aux attentes des internautes, et d'identifier les mots-clés susceptibles d'être saisis par ces derniers !

Il est important de bien être référencé. si bien le référencement naturelle est une solution, mais cette dernière ne permettra pas de vous trouver en tant qu'entreprise. Demandez nous une offre.

Il faut bien définir certains paramètres:
votre adresse.
le rayon d'action de votre activité.
les produits et services bien définis.

Trouver des mots clés, cela va nous aider. Définir aussi votre public cible, les avantages que votre société peut apporter à ses clients.

Le site Internet lui même doit idéalement être adapté en ajoutant dans son contenu le fruit de cette recherche.